Soigner sa jaquette pour vendre son livre
La couverture du livre est l’ambassadeur de son contenu. De sa qualité dépendra souvent le choix de l’achat que fera, ou non, le lecteur potentiel.
Il faut donc soigner la 1ère de couverture en associant un visuel de très bonne qualité au titre de votre ouvrage. Osez le mélange de photographies, le dessin à la place d’une représentation réelle et la fantasmagorie qui peut s’adapter à de nombreux styles littéraires. La couleur peut aussi être un atout pour vous démarquer.
N’oubliez pas d’écrire un synopsis de qualité qui donnera envie de lire votre ouvrage sans dévoiler trop de son histoire ou de son suspens. Vous pouvez également utiliser un petit extrait de votre livre. Vous le choisirez souvent dans les premières pages, là où vous avez situé votre histoire. Attention à ne pas être trop long, un synopsis ne doit pas faire peur au lecteur.
Rédigez également un mot sur l’auteur ou, mieux, faites le rédiger car il est très difficile de parler de soi.
Enfin, si vous voulez attirer l’œil dans une librairie, choisissez d’habiller votre ouvrage d’une bande colorée. C’est le gage d’un attrait supplémentaire qui fait toujours son petit effet !