Organiser ses dédicaces

Appelez-nous au 01.84.60.80.60 pour une étude personnalisée

Organiser ses dédicaces

Vendre soi-même son livre nécessite souvent d’engager le dialogue avec beaucoup d’interlocuteurs dans un domaine inconnu aussi ne vous faut-il pas être timide !

Signer vos livres en y apposant un petit mot gentil pour le fan qui vous le demande, quoi de plus valorisant pour un jeune auteur ?
Mais pour cela encore faut-il organiser vous-même les séances de dédicace en librairies ou en centres commerciaux. Pour cela il faut que vous vous armiez de volonté, de ténacité et d’un peu d’organisation.
Les libraires sont des gens occupés qui n’ont pas obligatoirement l’habitude d’organiser des séances de dédicaces dans leurs boutiques aussi vous faut-il vous présenter rapidement afin de ne pas les lasser et surtout en mettant en avant l’intérêt qu’ils trouveront à vous accueillir.
Pour cela commencez par écrire un argumentaire de présentation, vous ne devriez pas être perdu dans cet exercice ! Cela vous évitera de chercher vos mots lors des contacts téléphoniques et d’être suffisamment direct pour attiser l’attention de votre interlocuteur.
Commencez par contacter des libraires de votre région d’appartenance, vous aurez ainsi un premier argument massue : vous défendez la culture de la région de votre interlocuteur.
Visitez les librairies avant de téléphoner, il ne servirait à rien de perdre votre temps à tenter d’obtenir une date de dédicaces dans une boutique trop exiguë pour vous recevoir. Il est important qu’on vous voit le jour de la dédicace et que vous ne soyez pas coincé derrière un poteau entre deux cartons non déballés.
Vous pouvez également contacter des centres commerciaux qui, quelquefois, acceptent la présence d’un auteur dans leur zone de chalandise. Mettez en avant votre discrétion et, si vous avez écrit sur un sujet qui a un lien avec la grande distribution ou le commerce, vous aurez peut-être une chance d’être accepté.